Blog cinéma d'utilité publique

Blog cinéma d'utilité publique
Obligatoire de 7 à 77 ans

dimanche 12 juillet 2015

HOMMAGE A JAMES HORNER (1953/2015)



Non. James Horner, ce n'était pas seulement la bande originale de TITANIC avec ses trente millions d'exemplaires vendus à travers le monde et le hit (que je le veuille ou non) My Heart Will Go On chanté par Céline Dion. Le réduire à ce succès serait une grave erreur. Il y a une œuvre, avant et après TITANIC. Et elle est grandiose, tout simplement.  

Pour lui rendre hommage, j'ai décidé de revenir sur la carrière du compositeur, tragiquement disparu le 22 juin dernier dans un accident d'avion, au travers de dix morceaux qui me tiennent tout particulièrement à cœur. Pourquoi seulement dix et pas quinze, vingt ou plus ? Je l'ignore mais je suppose que si je venais à dépasser cette barrière totalement arbitraire, l'émotion m'empêcherais de m'arrêter et cet hommage n'en finirais plus. Je suppose qu'il faut parfois savoir lâcher prise et ne garder que ce que l'on considère être l'essentiel. Je suppose ...

Voilà. Je laisse les mots de côté et je vous laisse savourer la musique. 




 1. WOLFEN (1981) de Michael Wadleigh - Suite



   
2. STAR TREK III - THE SEARCH FOR SPOCK (1984) - Stealing the Enterprise



      
3. COCOON (1985) de Ron Howard - The Ascension





4. ALIENS (1986) de James Cameron - Bishop's Countdown




5. WILLOW (1988) de Ron Howard - Suite. 




6. GLORY (1989) d'Edward Zwyck - Charging Fort Wagner.




7. THUNDERHEART (1992) de Michael Apted - This land is not for sale/End Credits.



 8. SNEAKERS (1992) de Phil Alden Robinson - Too Many Secrets.




9. BRAVEHEART (1995) de Mel Gibson - The Battle of Stirling.




10. THE PERFECT STORM (2000) de Wolfgang Petersen - Coming Home From The Sea.



Alan Wilson

(je tiens à nouveau à féliciter Cédric Delelée pour son hommage au compositeur dans les pages du Mad Movies n°287 de juillet/Août 2015. Je n'aurais pas su trouver de meilleurs mots que lui. Pour rendre compte de mon émotion, je ne pouvais que laisser s'exprimer les notes du maestro)  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire